HISTOIRE

 

La country dance est une danse anglaise du XVIIe siècle, à l'origine de la contredanse.

Les danseurs sont disposés en cercle, en carré ou en deux colonnes.

Très vite, c'est cette dernière formation qui prévaut, permettant le déroulement progressif de la danse pour un nombre illimité de danseurs.

Si les figures précises, à l'origine les pas sont souvent laissés à la fantaisie du danseur et ne se fixeront qu'au XIXe siècle.

 

L'esprit Country

La « COUNTRY » est présente en France depuis une vingtaine d’années mais on remarque depuis 10 ans un engouement croissant

du public pour ce style de danses venu d’outre atlantique.

La danse Country doit conserver son identité propre. Pour pratiquer la danse COUNTRY tous les clubs utilisent la même technique

de pas internationale en utilisant une terminologie propre que tout danseur doit apprendre pour progresser.

Dans les concentrations il est fortement conseillé d’ appliquer  » l’étiquette de la piste « ( régles à respecter sur la piste de danse ).

Nous souhaitons partager et échanger notre passion et notre amour pour la musique et la danse COUNTRY. Elle doit demeurer une simple activité de plaisir de passe temps et permettre le plaisir d’être ensemble et de danser.

C’est un véritable art de vivre entre amis.l’esprit COUNTRY c’est le respect,la convivialité, l’amitié sans contrepartie

Agréable , simple à danser , ne réclamant pas nécessairement de partenaire , la danse COUNTRY était faite pour se propager . En europe elle est implantée aux Pays Bas , en Angleterre , en Espagne , en Allemagne Suisse et Belgique et en France.